Non classé

LE POIS D’ERABLE



BIENVENUE SUR CARPE PASSION 63


Nom latin : Pisum Sativum

Nom anglais : Maple peas





Histoire et description :

 

Le pois d’érable est issu d’une plante fourragère. C’est tout simplement une espèce de pois comme les petits pois que nous mangeons. De forme ronde et de couleur foncée, sa grosseur est légèrement inférieure à nos pois comestibles. Il est essentiellement cultivé en Amérique du Nord (Canada). Ayant un père colombophile, cette graine est très présente dans les mélanges pour pigeons voyageurs. Son origine viendrait du nord-ouest de l’Asie.

 

 

Qualités nutritives :

 

Ce pois par rapport aux autres pois contient une quantité plus importante de tanin (odeur tenace). Son taux de glucide est d’environ 18%. Le taux de protéines est quant à lui inférieur à 10%.

 


Préparation :

 

Le trempage doit être de 24H minimum. Une cuisson de 20 min à feu doux est suffisante.

 

 

Eschage :

 

Toutes les présentations sont possibles.

 

Trucs et astuces :

 

Cette graine est facile à faire germer ce qui n’est pas négligeable. De plus, cette graine peut être conservée par fermentation. Dans ce cas une odeur typique à l’image de la tigernuts se dégagera. Pour ceux qui le souhaitent, une aromatisation peut se faire. Cette graine, soulignons le quand même, est peu utilisée. Ce qui peut permettre de se démarquer des autres pêcheurs.

 



Gégé Le pêcheur

On m'appelle Gégé le pêcheur , ma passion c'est la pêche et plus précisement la pêche à la carpe. C'est un plaisir de partager mes connaissances avec vous à travers mes articles de Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page