Plan d'eau

ETANG EMLO

Les postes des étangs d’emlo

 

postes etangs demlo
postes etangs demlo

Les étangs d’Emlo sont une attraction touristique populaire.

Découvrez les étangs d’Emlo.

En 1964, cinq hectares d’eau ont été créés ensemble pour former les étangs d’Emlo. Actuellement, la carpe et les autres poissons sont autorisés à être pêchés dans le plus grand étang des quatre plans d’eau.

 

A côté du lac de 4 hectares se trouve un grand parc, et au-delà se trouve la zone de pêche Carpe Carnassier. Le bed and breakfast se trouve au bord du lac.

 

Le plateau des 1000 vaches est un espace naturel qui a été préservé, et sur le plateau se trouve un plan d’eau appelé l’étang de Trade, qui est destiné à de petits groupes de personnes allant de 1 à 10. L’étang de Trade fait plus de 5 hectares.

L’étang de Châtelart compte 6 postes : un poste avec un chalet, faisant de l’étang l’un des plus anciens étangs de pêche de France. Il a été conçu sous le règne de Napoléon III et est situé dans le lac Arrancar.

Par ailleurs, ce plan d’eau est très riche en nourriture naturelle et notamment en gammarus, écrevisses et courbicules.

Les Etangs Emlo sont des plans d’eau artificiels qui ont été créés en 1964 par un riche homme d’affaire clermontois. J’ai moi-même acquis cette propriété en novembre 2011 ayant pour objectif de développer le fort potentiel du domaine.

Ce dernier est composé de deux plans d’eau dont le plus grand ( 5 hectares environ) est aujourd’hui ouvert à la pêche sportive de la carpe et du carnassier. Le second fait office de bassin de reproduction du poisson blanc et des carpes (notamment des carpes koï), mais aussi d’infirmerie pour les poissons blessés.

Tarifs étangs EMLO

 

tarif-etang-demlo
tarif-etang-demlo

Contact étangs EMLO

Nicolas SAURON

 06.23.49.29.07

Gégé Le pêcheur

On m'appelle Gégé le pêcheur , ma passion c'est la pêche et plus précisement la pêche à la carpe. C'est un plaisir de partager mes connaissances avec vous à travers mes articles de Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page