STATION D'ÉNERGIE 12 VOLTS

A QUOI CA SERT ET COMMENT CA MARCHE ? Par Didier Guérin

D’une réelle utilité, sans danger, facile d’utilisation, d’un excellent rendement et peu encombrant, la station d’énergie 12 v vous rendra bien des services lors de vos longues sessions. Elle vous servira à recharger en toute liberté vos ordinateurs et téléphones portable, vos lampes de biwi téléviseurs 12v, etc etc etc….

 

Etape 1 :

 

Avant de quitter votre domicile pour filer en session, il est indispensable de charger en énergie l’appareil durant une quinzaine d’heures environ en sélectionnant le mode «CHA»

(charge). Pour info, une led rouge s’allume pour indiquer que l’accu de la station est déchargé. Enfin, lorsque celui-ci est rechargé, une led verte s’allume légèrement puis normalement pour indiquer qu’il faut basculer le bouton « cha » sur « off » (arrêt) avant de débrancher la prise du transfo (adaptateur de charge ).

C’est tout ; il n’y a rien d’autre à faire, la station vous restituera de l’énergie à la demande…

 

Etape 2 :

 

Lorsque vous vous retrouvez en session, et que votre téléphone portable se retrouve déchargé à cause d’appels répétés, il vous suffit grâce à la station d’énergie,et à l’aide d’un adaptateur allume cigare qui correspond au modèle de mobile que vous possédez (voir photos) , de recharger votre appareil en plaçant le bouton de la station sur « on » (marche).En 1 heure la batterie de votre portable est de nouveau rechargée et peut être mis en fonction. (génial non ?)).Plus besoin de vivre chichement à économiser les batteries puisque la station peut fournir de l’énergie de 5 à 6 fois à vos appareils.

 

Etape 3 :

 

Cette station d’énergie12 volts est donc prévu pour des appareils possédant des batteries 12 volts cela va de soi, et ne consommant pas plus de 10A/ heure. C’est ainsi que cette petite merveille ne me quitte plus, puisque outre les portables, elle peut recharger des tas de petites choses même un moteur électrique équipant votre bateau ; et tout ça pour un prix absolument dérisoire, puisque pour une quinzaine d’euros seulement, vous pouvez vous le procurer dans les magasins de hard- discount de type lidl, avec les adaptateurs fournis. (voir photos) . Avec un tel outil, vous ne pourrez plus jamais dire que la « batterie » est en danger….