MENU

MENU

LES 2 NICOLAS CARTON PLEIN A PESCALIS 148 POISSONS POUR 200 DÉPARTS

par Nicolas Sauron et Nicolas PEYNET

Bonjour Bruno, comme promis je te fais donc un petit article sur cette pêche hors du commun que nous avons réalisée !

 

Bonjour à tous, en effet je viens vous narrer la semaine exceptionnelle de pêche que nous avons réalisée avec mon pote Nicolas PEYNET à Pescalis à la mi septembre.

 

Nous sommes arrivés le samedi 18 septembre sur les lieux vers 14h après avoir pris quelques infos sur l’activité du moment sur le plan d’eau et plus particulièrement sur la zone que nous avions choisit d’exploiter pour notre semaine de congé, nous rentrons sur le site à 15h et commençons par décharger le camion et dételer la remorque (chose indispensable pour garder un maximum à l’ombre et à l’abris de la pluie).

 

Avant toute chose installation du campement et oui première chose à faire quand nos moitié respective sont du voyage.

 

C’est bon les biwy étant montés nous pouvons donc regarder la zone à pêcher !! Je me mets à gauche et donc Nico à droite ! Les montages sont placés vers 19h, et les filles reviennent du chalet pour prendre un apèro bien mérité après cette longue journée !

 

Première touche :

 

Et non pas le temps de se rafraîchir que l’un de mes SUPER EX s’emballe déjà une petite commune de 5 kilos est la première d’une très longue série, 2 de ses congénères viennent elles aussi en moins d’une demi heure, et nous avions décidé de faire 1 poisson sur deux !

 

Les poissons ont pris place dans notre secteur mais surtout sur notre amorçage, c’est donc avec confiance que nous allons nous coucher vers 23h ! Le réveil fut difficile car nous avons fait 14 départs lors de cette nuit avec notamment la prise d’une 14.7 et 15.5 !

 

La journée se passe comme la nuit, en effet, les cannes déroulent à tour de rôle sans de réel temps d’arrêts, et paradoxalement cette journée sera la plus calme de toute avec 14 poissons à la clef !

 

Les jours et les nuits se ressemblent et oui nous tournions entre 35 et 50 départs par 24h incroyable mais vrai et aussi fou que cela semble paraître nous n’avions pas de temps de repos de plus il faisait très chaud donc impossible de faire la sieste !

 

Les esturgeons sont aussi de la partie, et oui l’étang des îles n’en compte que trois en nous avons pris les deux plus gros lors de la seconde nuit Nico fait le premier 127 cm pour 13.4 kgs et moi 132 cm pour 10.7 kgs

 

 

Les jolies prises s’enchaînent pour moi (20.6, 16.2, 15.3, 14.6 etc.) mais pas de chances mon pote n’a toujours pas battu son record (18,8 kg l’an passé ici même) est pourtant nous sommes venus pour ça !

 

Un jour inoubliable :

 

Le mercredi se profil à l’horizon et les touches ne se calmaient pas, mais les poissons devenaient plus méfiants en effet une série de décroches m’a fait réfléchir et c’est donc en concertation que nous avons décidé de changer nos montages, cela fut tout de suite payant ! Les poissons que nous prenions accusés un poids plus respectable (+ 10 kgs).

 

Le milieu de l’après midi arrivant nous cherchions à nous mettre à l’ombre le long d’une petite haie quand tout à coup les détecteurs se remettent à chanter, Nico court vers ma canne l’a saisi et prend contact avec le poisson, il se retourne et me dit « c’est du lourd ma poule » en finissant sa phrase il me dit que ma deuxième déroule, j’arrive prend contact à mon tour et pour moi aussi cela n’a pas l’air trop mal ! La troisième se met elle aussi à dérouler notre pote Fabien l’a prend et nous voilà parti dans un fou rire, (trois gars, trois cannes, trois fish….), en se disant pour vu que …bip, bip, biiiiiiiiipppppp, une des cannes à Nico se met elle aussi à dérouler comment faire ???? Heureusement un local était présent sur notre poste pour discuter il prend la canne à son tour, bref un instant magique !!!Résultat : Nico s’offre son NEW RECORD avec une 20.6, Fabien une de 12.8, Jacques une 5.1, et moi une 14.8 !

 

Enfin voilà, le reste de la session fut tout aussi fort en émotion même si je dois vous avouez que nous ne replacions pas les montages à l’heure de l’apèro pour pouvoir le prendre tranquillement mais aussi pour pouvoir manger.

 

Le bilan :

 

Durant notre semaine de pêche nous avons pris 148 poissons pour 1287 kgs soit une moyenne de 8.7 kgs, dont 40 de plus de 10 et 17 de plus de 14 kgs.

Nous avons fait en tout presque 200 départs et nous nous sommes amusé comme des petits fous

 

Enduro :

 

Suite à notre semaine formidable nous sommes allez participer à l’enduro et bien nous en a pris car nous avons remporté la compétition avec 215 kgs !