Blindage des bouillettes : la fantaisie féminine à notre service.

De Grégory MARTIN et Bruno SUDRE

En fantaisie féminine, il existe de petites perles creuses en spirales qui peuvent nous rendre de précieux services. En effet ces petites sphères peuvent être très pratiques pour blinder nos bouillettes lorsque les indésirables sont très présents.

Très légères,elles sont écartables à souhait. Ainsi, il est possible d’y insérer une bouillette. Plusieurs tailles sont disponibles ce qui nous permet d’utiliser différentes tailles de bouillettes. On comprendra facilement qu’il sera très difficile pour les chats et/ou poissons blancs de s’attaquer aux bouillettes si joliment embellies. Concernant les écrevisses, la perle est moins efficace. Leur attaque sera ralentie mais elles arriveront toujours à passer leurs pinces entre les spirales. De plus, ces petites sphères vont accentuer la diffusion.

Ces sphères peuvent également nous servir pour pêcher à la pâte crue, au maïs doux… Très utiles donc pour tous ces appâts si facilement attaquables.

 

Vous pouvez vous procurer ces petites perles dans un magasin de création de bijoux fantaisie ou de loisirs créatifs pour un prix dérisoire.

Maintenant quand vous ferez les magasins avec votre compagne, ne rechignez pas, vous y trouverez peut être votre intérêt !!

 

A bientôt sur carpe-passion63.com

En effet, lorsque la bouillette va gonfler, les spirales vont pénétrer davantage dans la bouillette ce qui libérera encore plus les attractants et autres effluves. Une fois la bouillette entourée de la perle, il est tout à fait possible de l’enduire de pâtes diverses et variées.

 

Mieux encore ! Pour ceux qui font leurs appâts, vous pouvez insérer une bouillette dans la perle, remettre du mix par-dessus pour la faire cuire. Nos chers indésirables n’ont qu’à bien se tenir !!