SESSION EN AVRIL AU DOMAINE DES VIEUX PRÉS

PAR MICKAEL VALETTE

Voici un petit récit de ma session en avril au domaine des vieux prés. Arrivé le samedi sur le lieu de pêche avec un temps plutôt ensoleillé, je m’installe sur mon poste. Vers 15h tout est en placé, mes cannes sont eschées en billes CC,scopex/ pepper, maïs doux avec un dumbell scopex et une bille en test la boiliemick de P&P baits. J’ai 3 cannes en bordure et une en pleine eau .

 

Cela commence bien. Dès la 1ère nuit une petite commune de 12kg.  Puis le dimanche après-midi une belle miroir de 22kg. Ensuite dans la nuit de dimanche à lundi une belle commune de 20kg vient me rendre visite. La journée qui suit ne donne rien mais dans la nuit un départ se produit. Je rejoins le poisson en zod et au bout de 20 minutes le poisson remonte.

 

Je le reconnais ! C’est la grosse miroir de l’étang ( 34+) ! Je prends   l’épuisette mais la belle en décide autrement. Elle me remet un rush et se décroche. Je suis anéanti, décomposé, écœuré. Je reviens sur la berge avec presque une larme à l’œil. Ensuite jusqu’à vendredi matin plus rien du tout. Mais une canne émet quelques bips. Je prends contact et là une autre commune de 20kg goûte à mon épuisette.

 

En fin d’après-midi, un départ violent se produit. Je prends la canne et monte direct dans le zod. La carpe me fait un pur combat de 15 min et lors de la mise à l’épuisette je m’aperçois que c’est une superbe carpe koï qui va accuser le poids de 15.5kg. Je suis refait avec ces 2 poissons même si la grosse carpe me reste encore en travers de la gorge. Une session qui n’aura pas été facile mais qui m’a donné des très beaux poissons.

 

A très bientôt sur carpe passion 63