MENU

MENU

LE MAÏS GÉANT

Histoire et description du maïs géant :

 

Le maïs géant en forme de dent de cheval provient du Pérou. Cette graine de taille généreuse mesure de 15 à 25 mm ce qui en fait tout son intérêt.

 

Qualités nutritives du maïs géant  :

 

Ses qualités nutritives sont proches de celle du maïs traditionnel même si le maïs dent de cheval n’est pas un maïs modifié.

 

Préparation du maïs géant :

 

Un temps de trempage de 48 heures voire de 72 heures est nécessaire. Ceci permettra de réduire le temps de cuisson à son minimum (20 min environ) même s’il est effectivement possible de le faire cuire directement (temps de cuisson augmenté dans ce cas).

 

Pour avoir des grains résistants aux nuisibles, il est possible de réduire le temps de cuisson à 10min (après ébullition). Il est possible de rajouter du sucre à l’eau de trempage à raison de 200gr par kilo et de faire cuire l’ensemble. Sinon pour ceux qui veulent se démarquer des autres pêcheurs, il est tout à fait possible de le colorer, le parfumer ou les deux à la fois. Ces procédés peuvent être faits après cuisson. Les sirops du commerce sont pour cela géniaux.

 

Eschage du maïs géant :

 

Cette graine est très facile à escher. Toutes les présentations conviennent.

 

Trucs et astuces:

 

Par sa taille généreuse, le maïs géant sera un allié parfait pour ceux qui veulent pêcher à la graine tout en repoussant la blanchaille éventuelle ou même les chats. En revanche, il ne résistera pas à l’assaut des écrevisses.