LE

BLOWBACKRIG

& TACKLE STARBAITS

PAR GREGORY MARTIN

Le BlowbackRig

 

                                                                             De Grégory MARTIN

 

La caractéristique principale du BlowbackRig est que l’appât coulisse sur l’hameçon grâce à un anneau placé judicieusement sur la hampe.

 

Ceci a l’énorme avantage d’empêcher la carpe de prendre appui sur l’esche afin de se décrocher. Bien au contraire ! Une fois piquée plus elle essaiera de recracher l’ensemble plus l’hameçon pénètrera profondément (la masse de l’appât agit pour nous dans ce cas). Associé à un hameçon Power Hook Long Shanket à un BentHook Aligner, ce bas de ligne est très agressif.Une arme redoutable !!Pout tout type d’esches bien entendu (flottantes ou non).

 

Photo A : Prenez un hameçon Power Hook Long Shank, de la tresse Coated Fibre-Tech, un Round Rig Ring, un Stop Float, un BentHook Aligner, un Silicone Sleeve et un Stop Appâts.

 

Photo B : Après avoir coupé la longueur désirée de tresse gainée et l’avoir dénudé sur quelques centimètres, enfilez un Stop Float puis réalisez la boucle du cheveu.

 

Photo C : Eschez avec votre appât favori.

 

Photo D : Nouez un Round Rig Ring à environ un centimètre de l’esche. Un simple nœud fait l’affaire !

 

Photo E : Passez l’hameçon dans l’anneau.

 

Photo F : Maintenez l’anneau dans la courbure de l’hameçon puis réalisez un nœud sans nœud.

 

Photo G/H : Enfilez unBentHook Aligner

 

Photo I : Réalisez une boucle de terminaison après avoir enfilé un Silicone Sleeve que vous pourrez insérer sur un Cip Universel (par exemple). Prêt à piquer!

 

 

A

B

C

D

E

F

G

H

I