MENU

MENU

CENTRE DE PECHE SPORTIVE IKTUS CARPE

IKTUS carpe est une des composantes d' IKTUS, un des plus importants centres de pêche sportive de France. Il est situé dans le grand Sud-Ouest, en région Aquitaine, sur la commune de LAROIN, près de PAU, au coeur du Béarn, dans les Pyrénées Atlantiques.

 

Le projet a été initié il y a plus de 10 ans. Le site s'étend sur plus de 100 hectares, pour plus de 70 hectares d'eau dont 35 hectares réservés à la pêche de la carpe. Le lac privé propose 14 postes aménagés, confortables et spacieux, pouvant accueillir 1 à 3 pêcheurs. Ces postes sont situés dans une enceinte close sécurisée sous vidéo surveillance . Le gardien est sur place 24 h/24 (petit lac). 12 postes seulement peuvent être occupés afin de permettre de changer en cours de session, même quand le lac est complet,d'une profondeur irrégulière de 1,50 à 10 m environ et mesurant 1,5 km de long La pêche est autorisée uniquement du bord à poste fixe de mars à novembre.

La pêche moderne de la carpe, en no kill, est ici à l'honneur, sur un cheptel intéressant de poissons très puissants de 8 à 32 kg, avec de belles surprises en perspective, ce lac étant vaste, très riche (moules d'eau douce (anodontes et corbicules), limnés, vers, etc…), Il n'y a ni écrevisses ni poissons chats à Iktus, vous pourrez pêcher en toute confiance ! jamais vidangé et peuplé en carpes depuis plus de 40 ans.

 

Le lac est classé juridiquement en eaux closes.

 

La dépose des montages sur les hauts fonds de moins de 4 m se fait "à vue" !

 

les poissons d'iktus

contact

Téléphones : +33(0)5.59.83.81.20 OU +33(0)6.75.08.49.37

 

e-mail : iktus@orange.fr

 

Responsable du site : Jérémy Fournier

 

Adresse

 

IKTUS

Maison des lacs

64110 LAROIN

 

situation géographique