MENU

MENU

Grégoire bardet

Bonjour, passionné depuis ma plus tendre enfance où j’ai pratiqué un peu toutes les techniques de pêche (l’anglaise, feeder, pêche à la grande canne…) et pêché toutes sorte de poissons blancs, c’est à l’âge de quinze ans où je me suis passionné pour une technique et pour un poisson en particulier qui se nomme  la Carpe.

 

Depuis une quinzaine d’années je consacre une grande partie de mon temps libre à traquer ce poisson dans tous types d’eaux (étang, gravière, lac de barrage, rivière et fleuve).

 

J’ai eu une période où j’avais comme obsession de pêcher des grosses carpes comme beaucoup de pêcheurs dans l’Europe, pour cela il ma fallu pratiquer des pêches extrêmes , parcourir des kilomètres pour enfin arriver à mon but, une carpe miroir de 32 kilos qui à ce jour reste encore mon  plus beau et mon plus gros poisson.

 

 

Maintenant avec un métier et des obligations qui me prennent pas mal de temps je me consacre beaucoup plus à des pêches rapides de quelques heures sur la Loire et sur quelques gravières de ma région.

 

J’adore rencontrer des personnes avec qui je peux parler de cette passion qui nous anime tous, partager différents lieux, différentes techniques de pêche et surtout rester simple et humble.

 

A très bientôt sur carpe Passion 63